Ce 17 mars 2019, la Chorale Saint Paul de Hem, offrait un concert au profit du Secours Catholique de la Zone de Roubaix. Les équipes bénévoles de cette organisation, avait mis le « paquet » pour faire venir les spectateurs et c’est devant une église pleine que la chorale a donné de la voix. Des affiches dans les églises avoisinantes, des flyers distribués aux paroissiens, la communication au sein de l’organisation, ont fait venir les spectateurs de Lille, Roubaix, Tourcoing, en grand nombre.

Dès le début du concert, l’ambiance était là ! La chorale était accompagnée par les spectateurs pendant les refrains et les applaudissements nombreux, créaient une ambiance joyeuse. Juste avant l’entracte, quelques paniers ont circulé, pour récolter des dons pour permettre la mise en œuvre d’activités comme « les accueils familiaux de vacances » aux plus démunis. Ce sont environ 3700€ qui ont été récoltés !

La suite du concert s’est poursuivie dans une ambiance de folie, et c’est à regret que choristes et spectateurs ont vu arriver la fin du spectacle.

Le Secours Catholique a exprimé ses remerciements pour ce concert, par un courrier que nous vous laissons découvrir !