La chorale Saint Paul a un « Cheffe de chœur »

Bernadette DELVARRE PATIN est à la tête de la chorale depuis plus de 40 ans. Baignant dans la musique depuis toute petite, elle a appris le solfège au conservatoire de Roubaix. Elle a appris à jouer du violoncelle à cette époque et continue à le pratiquer dans le groupe GIOCOSO de Roncq. C’est sa connaissance musicale qui lui a fait apprendre la « direction » du chœur sur le tas dès le début de la chorale.

Elle a participé pendant quelques années au grand chœur des « Fous Chantants d’Alès », avec quelques choristes de notre groupe. Elle a également travaillé avec les chorales de Gruson et de Nieppe et, a par ces expériences, forgé sa direction de Cheffe de Chœur.

Son rôle de cheffe de chœur s’accompagne de celui de directrice artistique en composant les programmes de nos concerts et en travaillant avec nos musiciens.